Transports nocturnes

Coordination de la mise en place du NoctamRUN et soutien au flyer regroupant le offres

Transports nocturnes

Dans le canton de Neuchâtel, plusieurs services de bus différents permettent aux fêtards de rentrer à la maison en toute sécurité. Le NoctamRUN permet de relier les trois villes, le NoctamBus dessert le Val-de-Travers, la Béroche, l'Entre-Deux-Lacs et le Val-de-Ruz depuis Neuchâtel, MobiNight raccompagne les gens de la Chaux-de-Fonds jusqu'à Sonceboz et SomnamBus parcours le Val-de-Travers. Ces différentes offres ont été regroupées dans un dépliant disponible sur le site internet de TransN, ainsi que dans tous les points de vente. Il montre un diaporama complet de ces différentes connexions de nuit ainsi que le récapitulatif des horaires et des tarifs.

Vidéo: offres nocturnes

En savoir plus sur les horaires

Connexions nocturnes

Le NoctamRUN est le moyen le plus sûr pour les fêtards de rentrer chez eux entre Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle durant les nuits du week-end. Ce projet a été coordonné par la commission urbanisme et mobilité de l'Association Réseau des Trois villes.

Bien que le but premier soit de ramener les jeunes et moins jeunes de manière sécurisée jusqu'à leur ville de domicile, d'autres opportunités sont également définies telles que :

  • La promotion des transports publics
  • L'accroissement de l'attractivité et des synergies entre les différents centres d'activités
  • L'amélioration du confort des citoyens

Depuis sa mise en route en 2011, l'utilisation de ce moyen de transport est en augmentation et satisfait pleinement les autorités ayant élaboré ce projet.

Rôle du RUN

Le RUN a soutenu la démarche de la CDC-Transport&Mobilité dans sa volonté d'avoir une vision d'ensemble sur les lignes de transports nocturnes existantes dans le Canton de Neuchâtel. Il a financé une étude d'état des lieux de ces lignes qui a débouché sur la réalisation d'une brochure réunissant toutes les lignes de transports nocturnes du Canton de Neuchâtel et donnant ainsi une bonne vision d'ensemble pour les utilisateurs.

Coordinateur RUN: Alain Guye

Thèmes: Transports, mobilité, jeunesse

Nos principaux domaines de compétences

Thèmes: transports, jeunesse, mobilité

Nos principaux domaines de compétences

Région concernée:  Réseau des Trois Villes

Partenaires

Documents

Offre de connexions de nuit