Prix Culture et Sports - Région Neuchâtel Littoral

Mise en place d'un prix pour les manifestations sportives et culturelles

Description du projet

Le Prix Culture et Sports - Région Neuchâtel Littoral est décerné par les treize communes regroupées au sein de la nouvelle Région Neuchâtel Littoral (RNL) afin de soutenir des manifestations culturelles et sportives d'envergure supracommunale. Son but est d'encourager des manifestations susceptibles de faire rayonner la Région Neuchâtel Littoral.

Décerné pour la première lors du premier trimestre de 2015 sous le nom de Prix COMUL - Soutien Culture & Sport et repris aujourd'hui par la Région Neuchâtel Littoral, ce prix est financé par l'ensemble des communes membres de la Région Neuchâtel Littoral en fonction de la taille de leur population.

L'obejctif étant de soutenir des projets de manifestations culturelles et sportives à une échelle régionale qui dépasse bien souvent les frontières communales, ce prix vise ainsi en particulier à faciliter l’organisation d’évènements intercommunaux. Il entend également encourager les collaborations et synergies entre les populations de plusieurs communes. Ce soutien viendra appuyer deux à trois manifestations culturelles ou sportives par année à hauteur d’un montant maximum de 25'000 francs. Pour répondre aux critères de ce soutien, les projets doivent impliquer dans leur organisation un minimum de trois communes réparties sur le littoral.

Le délai d'inscription est fixé au 1er mars.

L'inscription via le formulaire ci-dessous est à adresser à :

Prix Culture et Sport
Région Neuchâtel Littoral
c/o Direction de la Culture
Faubourg de l'Hôpital 4
2000 Neuchâtel
Prix.RNL-SC(at)ne.ch

 

Contact RUN : Alain Guye

Thèmes : Culture et sport

Contact

Prix Culture et Sport
Région Neuchâtel Littoral
c/o Direction de la Culture
Faubourg de l'Hôpital 4
2000 Neuchâtel
Prix.RNL-SC(at)ne.ch