Bornes électriques

Accompagnement de la mise en place de vélos en libre service

Description du projet

Le réseau des bornes électriques ne cesse de s'accroître en Suisse et le Réseau des Trois Villes tient à appuyer cette tendance dans le Canton de Neuchâtel. En effet, le déploiement des bornes de recharge pour voitures électriques participe à rendre ce moyen de transport "propre" plus attractif.

Le projet de mise en place des bornes électriques résulte d'un partenariat conclu en 2009 entre les trois Villes du Canton. Il s'inscrit, à la fois, dans leur volonté de promouvoir une mobilité durable mais également de revitalisation des centres-villes car en diminuant la pollution de l'air et le bruit, ce nouveau mode de transport contribue à les rendre plus attrayant.  Depuis 2009, plusieurs bornes ont été installées, à la fois à Neuchâtel, à la Chaux-de-Fonds et au Locle. Celles-ci se doivent d'être accessibles facilement et proches des zones d'activités.

Rôle du RUN

C'est la commission mobilité & urbanisme du Réseau des Trois Villes qui coordonne la mise en place des bornes électriques. Le RUN en assure le secrétariat technique et administratif.

Coordinateurs RUN: Daniel Grassi Pirrone et Céline Costet (-Stähli)

Thèmes: Mobilité, développement durable

Nos principaux domaines de compétences