Bicentenaire neuchâtelois

Coordination de l'organisation de la manifestation

Description du projet

En 1814, le Canton de Neuchâtel fit son entrée dans la Confédération, en même temps que le Valais et Genève, faisant ainsi partie des plus "jeunes" cantons suisses. 200 ans plus tard, il s'agit pour les autorités neuchâteloises de célébrer dignement cette date qui changea à tout jamais le destin des neuchâtelois. De nombreuses festivités sont organisées pour fêter ce bicentenaire, notamment dans les vallées, le Val-de-Ruz et le Val-de-Travers s'étant portés volontaires pour organiser les festivités officielles du weekend du 13 et 14 septembre 2014.

Parmi les artisans présents sur les sites d'Evologia à Cernier et de Môtiers, on retrouve ainsi des dentelières, des souffleurs de verre, des verriers d'art, des potiers et encore de nombreuses autres professions d'antan.

En savoir plus

Rôle du RUN

Le RUN ayant déjà fait ses preuves dans l'organisation d'évènements et la gestion de projets, il a été mandaté par les deux communes pour participer à l'organisation de ces festivités. Parmi les rôles attribués au RUN, on trouve notamment la coordination des animations ainsi que la recherche d'artisans et de musiciens, afin que le weekend de festivités soit une pleine réussite.