Gérer votre abonnement    
 

Transports nocturnes

La mobilité est l'une des thématiques phares du RUN. En effet, comment promouvoir la cohésion cantonale mieux qu'en rapprochant les espaces et les citoyens par les liaisons routières et ferroviaires? Bien que cela soit parfois oublié, la Suisse possède l'un des réseaux de transports publics le plus dense et performant au monde! Mais une fois le dernier train parti, le dernier bus raté, il ne reste pas toujours de solution pour rentrer chez soi. Et pourtant, la nuit, certaines activités persistent et des besoins de déplacements aussi. La voiture n'étant pas une alternative toujours crédible pour ramener les fêtards à bon port, il ne reste plus que les lignes de transports nocturnes.

Plusieurs lignes sillonnent le canton de Neuchâtel et permettent aux jeunes et aux moins jeunes de rentrer chez eux. Une carte a récemment été éditée avec le soutien du RUN, des communes, de TransN et du SCAN pour réunir dans un seul document l'offre existante avec réseau et horaires. En savoir plus

A chaque situation de la vie doit correspondre un moyen sûr de se déplacer, ainsi le RUN est actif dans le domaine de la mobilité et a, par exemple, coordonné l'harmonisation des transports scolaires de la Commune de Val-de-Ruz (en savoir plus) ou encore avait lancé des réflexions sur le covoiturage sur le territoire de l'Agglomération urbaine du Doubs. En savoir plus.