La Région Neuchâtel Littoral est créée!

La nouvelle Région est constituée de 13 communes du Littoral neuchâtelois et a été créée le 12 juin.

Le but de cette nouvelle Région est de promouvoir et développer la qualité de vie de ses habitant-e-s à travers de multiples projets, en cours ou à venir, tels que la création du site Neuchâtel-Répare.ch, Neuchâtel-Littoral-Demain.ch, l'extension du réseau de vélos en libre service "Neuchâtelroule" ou encore promouvoir la création d'un SmartPass touristique Littoral (en s'inspirant du Pass'Temps du Val-de-Travers).

Constituée des communes de Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Milvignes, Neuchâtel, Peseux et Saint-Blaise, la nouvelle Région représente près de 88'000 habitant-e-s ainsi que 55'000 emplois.

La création de cette Région s'inscrit dans une stratégie de développement territorial cantonale visant à passer de 8 à 4 régions (Littoral, Montagnes, Val-de-Travers et Val-de-Ruz). De plus, cette évolution concrétise l'Accord de positionnement stratégique de la Région Neuchâtel Littoral, établi avec l'État de Neuchâtel et le RUN. 

Lien vers l'article RTN.