Les candidatures pour le Prix Montagne 2019 sont ouvertes !

Les candidatures pour le Prix Montagne 2019 sont ouvertes ! Pour la neuvième année consécutive, le Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB) et l'Aide Suisse aux Montagnards décerneront le Prix Montagne, doté de 40'000, qui récompense des projets qui contribuent à la création de valeur et d'emplois.

Depuis 2011, le Prix Montagne soutien des projets remarquables qui permettent de renforcer l'attrait des régions de montagnes ainsi que de stimuler l'économie locale. Des projets extrêmement variés ont été lauréats du Prix depuis la première édition de 2011. L'année passée, une boulangerie grisonne a remporté le prix grâce à ses mini-tourtes aux noix des Grisons. Les années précédentes, ce sont des projets tels qu'une société de prévention d'avalanches, un festival de musique ou encore une coopérative de culture d'orge qui ont été récompensés.

Depuis 2017, un Prix du Public, sponsorisé par La Mobilière et d'une valeur de 20'000 francs, est également décerné à l'issu d'un vote en ligne. Une coopération hôtelière valaisanne a été récompensée durant l'édition 2018.

Les projets déposés doivent parvenir à prouver leur viabilité économique durant trois ans au minimum afin d'être considérés éligibles. Le délai de candidature est fixé au 30 avril prochain et les documents détaillés du concours peuvent être trouvés sur le site de l'Aide Suisse aux Montagnards.