Extension du projet "Ne jetez plus, réparez !" à l'ensemble des communes de la COMUL

A partir de cette semaine, le projet "Ne jetez plus, réparez !" coordonné par la ville de Neuchâtel en collaboration avec la Fédération romande des consommateurs (FRC) s'est étendu à l'ensemble du littoral neuchâtelois.

Pour rappel, l'objectif de ce dernier crée en 2016 est d'encourager la population à prolonger la vie des objets  abîmés, usés ou en panne grâce aux artisans locaux. Pour ce faire, il existe un répertoire des noms, adresses et heures d'ouverture d'une soixantaine de réparateurs à Neuchâtel et dans les environs.

Ainsi, dès cette semaine le programme d'action comprendra le territoire de la Grande Béroche et de la Communauté urbaine du littoral neuchâtelois (COMUL) ce qui représente une population totale de plus de 85'000 habitants. D'ailleurs, le service du développement durable de la Ville de Neuchâtel, qui coordonne le projet à l'échelle régionale, est toujours en quête de nouvelles adresses de réparateurs qui peuvent envoyer leurs coordonnées à l'adresse durable.neuchatel(at)ne(dot)ch

Lien vers l'article d'Arcinfo