Création d'un nouveau pôle de développement économique à La Tène

Alors que le canton de Neuchâtel possède d'ores et déjà deux pôles de développement économique avec ceux de Boudry et du Crêt-du-Locle, un troisième verra le jour prochainement à La Tène.

Lors de la séance d'information publique qui a eu lieu le 6 décembre dernier, les autorités cantonales et communales ont présentées le projet de pôle de développement économique du Littoral Est. Ce dernier prendra place au nord d'Epagnier et accueillera des entreprises à haute valeur ajoutée.

De surcroit, le projet prévoit également la construction de logements, d'une place publique et d'infrastructures communautaires. Ainsi, il est attendu que 3'000 emplois et 550 habitants prennent place sur les 20 hectares du site. Ce projet permettra ainsi d'accompagner la croissance du canton de Neuchâtel telle que prévue par les autorités cantonales tablant sur une population de 205'000 habitants et 105'000 emplois à l'horizon 2040.

Suite à cette présentation, une consultation publique se déroulera du 7 décembre 2018 au 31 janvier 2019. Elle portera sur le schéma directeur du pôle, la première étape du plan d'affectation cantonal et le plan d'alignement cantonal.

Pour en savoir davantage sur le projet et la consultation, nous vous invitons à vous rendre sur la page du service de l'aménagement du territoire (SAT) consacrée à ce sujet.