Yapasphoto, Course en Pays de Neuchâtel : vernissage d'un jeu de société

Un jeu de société permettant la découverte du réseau de transports publics du canton de Neuchâtel a été présenté à la presse : "Yapasphoto, Course en Pays de Neuchâtel". Il est dès à présent disponible.

Ce nouveau jeu ludique créé par "Entrée de jeux" a pour cadre le canton de Neuchâtel. Il s'agit dans celui-ci de se déplacer à travers le pays de Neuchâtel en immortalisant le canton et ses lieux touristiques emblématiques. Pour ce faire, les joueurs voyagent à travers les différentes régions grâce au réseau de transports publics. L'objectif de ce jeu est notamment de sensibiliser les enfants à l'utilisation des transports publics. Toutefois, ce divertissement s'adresse tout autant aux familles qu'aux joueurs plus expérimentés grâce à différentes variantes de jeu plus ou moins complexes.

Partenaire principal aux côtés du Canton de Neuchâtel et de TransN, le RUN a suivi l'élaboration de ce jeu en coachant le projet.

Le vernissage de "Yapasphoto, Course en Pays de Neuchâtel" a eu lieu à la gare de La Chaux-de-Fonds le 14 novembre. Afin d'obtenir plus d'informations sur ce jeu et sur les points de vente, consultez le site internet d'Entrée en jeux, l'article d'Arcinfo, l'article de RTN ou la vidéo de Canal Alpha.