Succès pour la 8ème Biennale du patrimoine horloger

Du 3 au 4 novembre, la 8ème Biennale du patrimoine horloger s'est déroulée dans les Montagnes neuchâteloises. L'événement qui met en avant le savoir-faire horloger unique de la région a été un réel succès avec plus de 300 personnes à la cérémonie d'ouverture qui s'est tenue en présence du conseiller fédéral, Ignazio Cassis et environ 5'000 personnes qui ont visité différentes manufactures horlogères.

Le patrimoine horloger est l'un des joyaux des Montagnes neuchâteloises et est mentionné à ce titre dans l'accord de positionnement stratégique (APS) qui définit le positionnement territorial de la région.

La Biennale du patrimoine horloger est l'occasion pour les amateurs d'horlogerie et le grand public de découvrir l'intérieur de prestigieuses manufactures. Plusieurs d'entre-elles proposent des visites et portes-ouvertes. Durant cet événement, les Montagnes neuchâteloises vibrent au rythme du balancier pour le grand bonheur des visiteurs.

En 2019, pour fêter les 10 ans de l'inscription du patrimoine horloger à l'UNESCO, la Biennale vivra une édition exceptionnelle.

Discours d'Ignazio Cassis, conseiller fédéral