Le NHOJ: un projet rationel et fédérateur

C'est lors d'une conférence de presse que les partisans du NHOJ ont présenté leurs arguments le 28 août 2017 en vue de la votation cantonale du 24 septembre 2017.

Le projet du NHOJ s'inscrit dans une stratégie cantonale de développement territorial: "un canton, une vision". Celui si prône un territoire cantonal uni et rassemblé autour de son centre urbain fort, formé de deux pôles et de région complémentaires: à l'échelle nationale et international, il s'agit de se rassembler pour mieux rayonner!  

Les partisans du NHOJ issus de différents bords (partis politiques, professions judiciaires, etc.) n'ont pas hésité à rappeler que le projet représente un choix rationnel et voter OUI "c'est faire un investissement intelligent et proportionné" sur le long terme. De plus, la localisation du futur NHOJ est idéale, puisqu'il est situé au coeur de la ville de La Chaux-de-Fonds dans un nouveau quartier dynamique à deux pas de la gare.

Retrouvez la totalité de l'argumentaire présenté lors de la conférence de presse de l'association soutenant le NHOJ dans l'article réalisé par Arcinfo.ch ou sur RTN.ch.