Le Conseil d'Etat soutient le NHOJ

Les votations cantonales du 24 septembre 2017 se rapprochant, le Conseil d'Etat a réaffirmé son soutien au Nouvel hôtel judiciaire lors de la conférence de presse du 16 août dernier.

C'est à l'occasion de sa conférence de presse du 16 août 2016 que le Conseil d'Etat a tenu à rappeler les enjeux des votations du 24 septembre 2017 et donc du NHOJ.

Accepté par le Grand Conseil en novembre 2016, le projet NHOJ devra passer par une votation populaire après l'aboutissement d'un référendum. L'exécutif cantonal a une nouvelle fois insisté sur la nécessité de moderniser et de réorganiser les structures judiciaires et de réunir huit entités judiciaires sur le même site dans un bâtiment permettant non seulement de mettre à disposition des conditions de travail optimales et de garantir un bon accueil dans une structure sécure. Le Conseil d'Etat invite, par conséquent, la population à voter OUI au NHOJ qui représente un projet cohérent pour le canton de Neuchâtel. 

Afin d'en savoir davantage sur les arguments du Conseil d'Etat au sujet du NHOJ et des deux autres votations cantonales du 24 septembre 2017, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse du 16 août 2017.

De plus, le Conseil d'Etat ira à la rencontre de la population afin d'échanger au sujet des trois objets de votations cantonales de septembre. Il s'agira des dates suivantes:

- Samedi 26 août 2017 au marché de Neuchâtel de 11h00 à 14h00

- Samedi 9 septembre au marché de La Chaux-de-Fonds de 9h00 à 12h00

 

En savoir plus sur le NHOJ