Inauguration du premier tronçon du Réseau équestre neuchâtelois

Le 29 juin prochain, l'Association Réseau équestre neuchâtelois (AREN) inaugurera son premier tronçon validé par les autorités communales. Politiques, journalistes, prestataires, associations et amoureux du cheval sont tous conviés à partager les festivités qui se dérouleront à l'Auberge du Grand Sommartel.

L'AREN inaugurera donc ce premier tronçon qui reliera le Val-de-Ruz aux Ponts-de-Martel en passant par La Sagne. Entièrement balisé et équipé de portails-cavaliers, le tracé permet aux cavaliers de cheminer sans descendre de cheval.

Au travers de cette célébration, l'AREN a comme objectif de faire connaître ce nouveau réseau de randonnées équestres sur le canton de Neuchâtel, mais également de rassembler les différents prestataires se situant à proximité du tronçon.

Le RUN est chargé de l'organisation de cette inauguration. En effet, le RUN accompagne l'AREN depuis sa création, en raison du fait que l'élaboration d'un réseau de pistes équestres est un des objectifs politiques du contrat-région de l'Association Centre-Jura qui prévoit notamment de développer le tourisme équestre en milieu rural en proposant une offre complète combinant la pratique du sport équestre, la découverte de la région et les hébergements en installation para-hôtelière.

Afin de découvrir l'ensemble du tracé du premier tronçon, ainsi que les projets de l'AREN, rendez-vous sur le site de l'AREN.