Remise de prix du challenge covoiturage 2016

Lors d'une conférence de presse qui a permis de faire le point sur les actions menées en 2016 dans le cadre du projet Covoiturage de l'Arc jurassien, ainsi que de présenter les perspectives 2017, la remise des prix du challenge covoiturage 2016 a eu lieu jeudi 12 janvier à Val-de-Ruz.

Les organisateurs du challenge covoiturage 2016 ont décerné quatre prix lors de la conférence de presse du 12 janvier organisée à Chézard-Saint-Martin, en présence notamment du président du Conseil d'Etat neuchâtelois Jean-Nat Karakash. Le challenge covoiturage 2016 inter-entreprises, organisé pour la quatrième année consécutive du 21 au 25 novembre 2016, a réuni 871 covoitureurs répartis en 342 équipages. Ce chiffre représente une évolution positive de 7% par rapport au challenge 2015.

Alors que l'équipage gagnant de cette édition provient de l'entreprise Blancpain de la Vallée de Joux, trois entreprises ont également été récompensées pour leur taux élevé d'employés inscrits au challenge. Dans la catégorie des entreprises "de plus de 250 collaborateurs", la palme de l'entreprise ayant comptabilisée le plus grand nombre d'inscrits au challenge revient à Audemars Piguet. En ce qui concerne la catégorie des entreprises ayant "101 à 250 collaborateurs", le prix a été décerné à l'entreprise Cartier à Couvet. Enfin, Joray et Wyss remporte le prix dans la catégorie "2 à 100 collaborateurs".

Cet événement a également été l'occasion de rappeler les actions menées en 2016. Une avancée majeure a eu lieu en 2016 avec une prise en compte pour la première année des trajets pendulaires France-France et Suisse-Suisse. De plus, le dispositif s'est étendu à de nouveaux territoires, à savoir La Béroche, La Communauté urbaine du Littoral et la commune de Val-de-Ruz pour le côté suisse, et Les Communautés de Communes du Sud du Territoire, respectivement des Balcons du Lomont, pour le côté français.

Pour en savoir plus:

Covoiturage: l'entreprise Cartier à Couvet récompensé (article d'Arcinfo)

Le projet covoiturage est un succès avec près de 100 entreprises participantes (vidéo de Couleurs locales, RTS)

A plusieurs, c'est meilleur (article de RTN)