Coworking Neuchâtel prend de la hauteur

Le RUN a accompagné le développement des espaces de coworking, outil de dynamisation de l'Arc jurassien. Le RUN est donc enchanté de vous partager que Coworking Neuchâtel sàrl poursuit son ascension et prend de la hauteur puisqu’il s’apprête à ouvrir une antenne à la Chaux-de-Fonds. Situé dans l’Hôtel des Postes face à la gare principale, ce nouvel espace offrira aux indépendants, PME et télétravailleurs des bureaux privatifs et partagés, des salles de réunion et une cuisine avec salle de pause, sur une surface de 400m2. Des visites seront organisées le 19 janvier et le 3 février 2021, de 9h00 à 17h00, sur inscription.

 

Coworking Neuchâtel sàrl est un espace de travail partagé au centre de Neuchâtel. Depuis 2018, il propose des postes de travail fixes et nomades ainsi que des salles de réunion à une soixantaine de coworkers. Face à la forte demande pour ce genre de bureaux dans le haut du canton, la société souhaite désormais s’étendre dans la Cité horlogère.

L’emplacement est tout trouvé. Coworking Neuchâtel sàrl – antenne de La Chaux-de-Fonds Gare s’installera dans l’emblématique Hôtel des Postes de la Métropole horlogère. Ce lieu offre des avantages évidents : centralité, proximité des transports publics, espace et luminosité.

« Dans le contexte sanitaire actuel, les indépendants mais aussi les salariés ont besoin d’un tiers-lieu pour travailler au calme. »

Avec la crise du Covid-19, Sedat Adiyaman, fondateur et gérant de Coworking Neuchâtel, a vite compris que « les freelancers et salariés ont besoin d’un tiers-lieu pour travailler au calme, dans les meilleures conditions possibles ». En home office, concilier travail et vie de famille devient en effet vite compliqué lorsqu’on doit se concentrer, téléphoner ou mener une réunion en ligne.

En plus des avantages désormais connus qu’ils offrent (contacts, synergies, stimulation de l’entreprenariat, etc.), les espaces de coworking constituent également une alternative pour les salariés d’entreprises lointaines qui souhaitent réduire leur temps de trajet et éviter les engorgements aux heures de pointe.

Directives sanitaires respectées

Du point de vue sanitaire, les responsables sont en contact avec les autorités cantonales et respectent les directives en matière d’hygiène : le port du masque est obligatoire lors des déplacements, des désinfectants pour les mains et les surfaces sont mis à disposition, les distances doivent être respectées mais surtout des cloisons séparent les postes de travail.

Infrastructure professionnelle et tarifs accessibles

Les bureaux seront entièrement aménagés avec du mobilier ergonomique au design scandinave. En s’installant au Coworking La Chaux-de-Fonds Gare, les coworkers auront accès, 24h/24 et 7j/7, à une infrastructure professionnelle sur 400 m2 composée de :

  • 3 bureaux privatifs,
  • 20 bureaux fixes et flexibles,
  • 2 salles de réunion pour 2 à 20 personnes,
  • 1 grande cuisine équipée
  • Imprimante
  • Café/thé à volonté
  • Wifi ultra-rapide et sécurisé
  • Casier de rangement
  • Fournitures de bureau
  • Évènements chaque mois (dès que possible)

Par ailleurs, les abonnés de la Chaux-de-Fonds pourront accéder gratuitement aux bureaux de Neuchâtel, et inversement. Pour Sedat Adiyaman, cette perméabilité entre le Haut et le Bas est « essentielle pour favoriser les échanges et dynamiser le tissu économique neuchâtelois ».

Les personnes intéressées pourront visiter les locaux chaux-de-fonniers les 19 janvier et 3 février 2021, de 9h00 à 17h00. L’inscription est obligatoire : http://coworking-neuchatel.ch/la-chaux-de-fonds/

En savoir plus sur le développement du coworking dans l'Arc jurassien