Atelier participatif LAB ANTIGASPI: résoudre des problèmes relatifs au gaspillage lié à l’alimentation.

Le LAB ANTIGASPI a pour but de résoudre de manière originale et participative des problèmes relatifs au gaspillage lié à l’alimentation. Limiter le gaspillage et améliorer la valorisation des déchets nécessite de repenser nos comportements et nos pratiques. Ces enjeux sont abordés d’une manière innovante et systémique au travers d’un processus participatif, par et pour les citoyens et professionnels. Par des processus d’innovation ouverte, le LAB ANTIGASPI développe collectivement des solutions pour accélérer la transition vers une société sans gaspillage dans l’Arc jurassien. Le RUN fait partie de l'équipe de ce projet et assurera principalement le lien avec les collectivités.

 

Un jury sélectionnera 3 problèmes parmi les dossiers qui lui seront remis. Ces finalistes seront annoncé au début du mois de mars 2021. Des idées de solutions seront générées lors d’un atelier participatif le 27 mars 2021, grâce à l’intelligence collective.

Consommateurs, entreprises, commerçants, restaurateurs, représentants d’une collectivités, d’une association motivés par la réduction du gaspillage ? Participez à une journée d’atelier collaboratif pour générer des idées et solutions aux problèmes sélectionnés.
Vous pourrez ainsi contribuer à résoudre un problème environnemental tout en expérimentant l’innovation ouverte et l’intelligence collective.

Les développements réalisés au sein du LAB ANTIGASPI le seront sous un régime de licence ouverte qui offre une liberté d’utiliser, d’étudier et de modifier sous réserve de citer l’auteur.

En savoir plus ou s'inscrire