Les Ponts-de-Martel: la Maison de la tourbière se présente au public

Le projet de la Maison de la tourbière se présentera à la population les 25, 26 et 27 juin aux Ponts-de-Martel. Cet «événement informatif au format de portes ouvertes» se déroulera à l’hôtel du Cerf, futur lieu d’accueil d’un centre d’interprétation pour le public et un centre de compétence pour les spécialistes, indique la fondation du Musée de la tourbière ce mardi.

 

Ces jours permettront au public de découvrir les différents aspects de ce projet: le sentier et ses modifications, le projet architectural de la Maison de la tourbière qui remplacera l’actuel hôtel du Cerf, ainsi que les modifications d’accès et de parking dans le village pour accueillir la nouvelle infrastructure, précise le communiqué.

La fondation du Musée de la tourbière déposera en juillet prochain les plans de ses différents projets. «Le projet de Maison de la tourbière des Ponts-de-Martel offre un écrin aux hauts-marais, écosystèmes d’intérêt national», explique celle-ci. «Il promet de donner une visibilité à la problématique de la disparition des milieux naturels en Suisse, au travers de l’exemple emblématique des tourbières. Il est primordial d’agir au travers de projets concrets montrant au grand public la fragilité des milieux naturels et leur importance pour le maintien de la biodiversité.»

 

En savoir plus :

Projet RUN Maison de la tourbière

Site Internet de la Maison de la tourbière

Article Arcinfo