Entre-deux-Lacs : Sondage lancé en vue d'une fusion à quatre

Après les échecs successifs des tentatives de fusions à huit, puis sept et finalement six communes au sein de l'Entre-deux-Lacs, les conseils généraux des communes d'Enges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise se sont penchés sur l'opportunité d'unir leur destin et de fusionner leurs quatre communes.

Dans ce contexte et avant tout approfondissement des réflexions en la matière, les autorités des quatre communes ont décidé de lancer un sondage ayant pour objectif de consulter leur population quant à son intérêt pour ce projet ambitieux et important pour l’avenir de leur commune.

Afin d'assurer la neutralité de la consultation, la réalisation du sondage a été confiée à l’institut de sondage indépendant M.I.S Trend SA basé à Lausanne qui est chargé de la collecte et de l'analyse des données. Le sondage a été adressé, par courrier postal, le 27 février 2020 à l'entier de la population des communes d'Enges, d'Hauterive et de Saint-Blaise, ainsi qu'à 1'000 citoyens de la Commune de La Tène.

Les autorités des quatre communes encouragent vivement les personnes sollicitées à prendre quelques minutes de leur temps pour remplir le questionnaire et le retourner à l'institut de sondage dans les délais impartis. Pour la fiabilité des données, il est important que le plus grand nombre des personnes sondées répondent aux questionnaires.

Les résultats de l'enquête feront l'objet d'une communication publique dans le courant du mois de mai 2020.

Les médias en parlent : Arcinfo

Lien vers la page RUN du projet