L'équipe RUN c'est...

...un bureau technique qui réunit des professionnels de formations et de compétences variées et complémentaires. En plus des domaines de compétences présentés ci-dessous et détaillées ici, notre Association fait régulièrement appel à des partenaires externes (transports, mobilité, planification territoriale, droit) et renforce son équipe par des stagiaires. Ces derniers apportent un soutien, organisationnel, technique et scientifique aux différent-e-s chef-fes de projet.

Consultez les offres d'emploi

Collaborateur-trice-s

Daniel Grassi Pirrone, directeur

possède une formation en économie politique, ainsi qu'en coaching professionnel. Il a rejoint le RUN en 2009 et en assure la direction depuis 2010. Il fait preuve de larges compétences en accompagnement et coaching de processus politiques, entres autres, dans les domaines des réformes institutionnelles et du développement économique. Découvrez son CV.

Katia Chardon Badertscher, cheffe de projet, resp. culture, tourisme et sports

a une formation de géographe, spécialisée en géographie de la santé, écologie humaine et management régional. Elle a travaillé pour les Régions LIM Val-de-Travers et Centre-Jura et a rejoint le RUN, dans ce cadre, en 2004. Ses compétences sont de l'ordre du pilotage de projets et du management régional, et elle possède, en sus, une connaissance approfondie du domaine touristique. Découvrez son CV.

Céline Costet, resp. service supports

a suivi une formation d'économiste avec une spécialisation en management. Elle a rejoint l'équipe du RUN en 2010 et apporte aujourd'hui ses compétences dans les domaines de la comptabilité, de la communication et de l'accompagnement de projets. Elle possède, entre autres, une expérience confirmée dans l'événementiel. Découvrez son CV.

Floriane Mamie, cheffe de projet, resp. énergie et environnement

a une formation en sciences sociales, spécialisée en géographie humaine et une formation continue en promotion culturelle. Elle a rejoint le RUN en 2014 et est actuellement responsable du domaine "énergie et environnement" et des Régions Montagnes neuchâteloises et Centre-Jura. Elle contribue également à la gestion de différents projets. Découvrez son CV.

Marc Jobin, chef de projet

est au bénéfice d'une formation en géographie, spécialisé en urbanisme durable et aménagement des territoires. Il a intégré le RUN en 2016 et travaille notamment sur des projets dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la santé en accompagnant des communes ou régions dans leurs projets. Découvrez son CV.

Maeva Neier, chargée de missions

est au bénéfice d'une formation universitaire en géographie, avec spécialisation en urbanisme durable et aménagement des territoires. Elle a été engagée en tant que chargée de missions et apporte son soutien dans les différents projets liés au domaine de l'aménagement du territoire. Découvrez son CV.

Sylvain Bélet, chargé de missions

est au bénéfice d'une formation en géographie humaine. Il a travaillé en sous-traitance pour le RUN pendant 4 ans, puis 1 année et demi en remplacement, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d'agglomération. Depuis avril 2020, il a rejoint l'équipe du RUN et contribue à la communication de l'Association RUN. Il apporte son soutien le domaine du tourisme et du management territorial, ainsi que divers autres projets. Découvrez son CV.

Anne-Laure Kämpf, assistante de direction

a rejoint l'association RUN en 2005. Au bénéfice d'une formation commerciale et d'une dans les ressources humaines, elle est aujourd'hui responsable du secrétariat et de la logistique de l'Association et s'occupe du suivi administratif des différents projets. Découvrez son CV.

Alain Guye, chef de projet, resp. mobilité

est géographe de formation, spécialisé en environnement et développement. Il a rejoint le RUN en 2004. Ses compétences vont du management régional à l'aménagement du territoire en passant par la mobilité. A côté de son travail pour le RUN, il est directeur et associé de Globalité management. Découvrez son CV.

Pierre Boillod, chef de projet, resp. aménagement du territoire

est aménagiste de formation. Il a rejoint l'équipe du RUN en 2015 et met à disposition ses compétences en matière de gestion de projet et d'aménagement du territoire, notamment pour l'accompagnement de l'élaboration des plans directeurs régionaux (PDR) de certaines régions. Ses compétences sont également à disposition de communes individuelles pour leur gestion générale de ce domaine. Découvrez son CV.

Charles-Guillaume Held, chef de projet, resp. économie et institutions

est diplômé en urbanisme et aménagement du territoire ainsi qu'en science politique. Il a rejoint le RUN en 2020 en tant que responsable du domaine "économie et institutions", ainsi que coordinateur du projet d'agglomération. Il possède des compétences confirmées en gestion de projet en appui politique et technique auprès d'institutions publiques, notamment en lien avec le développement territorial. Découvrez son CV.

Steve Divernois, comptable

est mandataire externe. Il est responsable de la comptabilité de l'association RUN et met ses compétences à disposition des associations régionales et des projets.

Mario Michel, chargé de missions

est au bénéfice d'une formation en géographie humaine. Après avoir effectué un stage, il a été engagé en parallèle de ses études en tant que chargé de missions. Il contribue à l'élaboration et la mise en œuvre du Projet d'agglomération et apporte ses compétences dans le domaine du développement territorial et l'accompagnement de processus politiques et techniques. Découvrez son CV.

Stagiaires

Océane Stiassny, stagiaire

a une formation de géographe, spécialisée dans les théories et l'histoire du développement dans les pays dits du "Sud Global". Elle effectue un stage au RUN depuis août 2020 et travaille pour les cheffes de projet sur des thématiques comme le tourisme, le développement régional, la communication et le développement durable.

Alix Vuithier, stagiaire

est au bénéfice d'un master interdisciplinaire en fashion studies, spécialisé sur les questions de durabilité et d'économie circulaire, elle termine actuellement un master en urbanisme et développement territorial. Elle effectue un stage au RUN depuis août 2020 et travaille avec les chef.fe.s de projet sur des dossiers principalement en lien avec l'aménagement du territoire.