Centre de compétences

Le centre de compétences gère le fonctionnement de l'Association RUN, ainsi que les fonctionnements de chacune des Régions RUN. Vous trouverez plus d'information sur l'organisation et les activités de ces dernières, sur les pages leur étant consacrées. Lien vers les pages des Régions RUN.

Prestations

A travers ses prestations, le RUN a pour vocation de stimuler, d'accompagner et de faciliter les processus et projets des collectivités et de porteurs de projets neuchâtelois dans le but de faire rayonner le Canton de Neuchâtel, ses régions et ses communes, et progresser ensemble pour le bien de la population du canton. En savoir plus sur les prestations RUN.

 

Organisation (domaines)

Le centre de compétences du RUN est organisé en cinq domaines :

En savoir plus sur l'organisation du RUN. 

L'équipe

Doté d’un centre de compétences composé d'une équipe pluridisciplinaire (géographes, aménagistes, économistes), le RUN met à disposition des collectivité et porteurs de projets une large palette de compétences en matière de conception, d'analyse et d'accompagnement de processus politiques et de projets. Elle accompagne en outre ses membres et mandants dans leur réflexion stratégique, par exemple liée au développement de leur territoire, ainsi que dans l'élaboration, le pilotage et/ou la réalisation de projets régionaux, intercantonaux et transfrontaliers. En savoir plus sur l'équipe RUN.