Conseil d'administration

Organisation

Le RUN est une Association de droit privé dont les membres sont les quatre Régions, composées des communes neuchâteloises. Chaque Région-membre a une place au Conseil d'administration qui est l'organe exécutif de l'Association RUN. L'Assemblée générale se réunit deux fois par année. Pour avoir de plus amples informations concernant ces deux organes, veuillez consulter les statuts de l'Association RUN

Le RUN a un rôle de plateforme de concertation politique entre les différents acteurs institutionnels du canton de Neuchâtel. Il permet à ses membres, les Régions RUN composées des communes de se concerter et de mettre en oeuvre la stratégie RUN. Le Conseil d'adminsitraiton RUN est, dans ce cadre, régulièrement appelé à prendre position sur différents objets en lien avec ses domaines d'activités et ses objectifs. Lien vers les prises de position du Conseil d'administration RUN.

Composition

Le Conseil d'administration de l'Association RUN est composé du président élu par l'Assemblée générale ainsi que d'un membre par Région RUN. La direction du RUN participe au Conseil d'administration avec statut d'invité.

Nom

Fonction

Daniel Rotsch Président
Violaine Blétry-de Montmollin Membre, déléguée Région Neuchâtel Littoral
Théo Huguenin-Elie Membre, délégué Région Montagnes neuchâteloises
Frédéric Mairy Membre, délégué Région Val-de-Travers
Cédric Cuanillon Membre, délégué Commune de Val-de-Ruz
Daniel Grassi Pirrone Directeur, invité