Association RUN

Le RUN est une Association en appui aux collectivités et porteurs de projets neuchâtelois qui stimule et facilite les processus et projets dans le but de faire rayonner et progresser ensemble les acteurs neuchâtelois pour le bien de la population du canton.

 

 

Outil de concertation politique horizontale (entre les communes) et verticale (État-régions) complémentaire à l'ACN, le RUN poursuit sa mission consistant à favoriser le développement d'une vision concertée et partagée du développement territorial cantonal, incluant la prise en considération de l'urbanité du canton et valorisant la complémentarité entre ses régions, dans une vision d'un espace cantonal unique. En savoir plus sur la stratégie RUN.

Le RUN est une association de droit privé enregistrée au Registre du commerce du Canton de Neuchâtel composé des quatre groupements de communes neuchâteloises, représentant les quatre grandes régions cantonales :  

L'organe exécutif de l'Association RUN est son Conseil d'administration dans lequel chaque Région est représentée.

Le RUN entretient des relations étroites avec les différents acteurs du paysage institutionnel du canton de Neuchâtel dont l'Association des communes neuchâteloises (ACN) et l'Etat de Neuchâtel. En savoir plus sur les relations institutionnelles du RUN

Née en 2006, l'Association RUN a connu plusieurs phases dans son évolution. En savoir plus sur l'historique du RUN.