Stages

Depuis sa création, le RUN complète régulièrement son équipe par des stagiaires, diplômés de l'Université, afin de leur faire bénéficier d'une première expérience professionnelle. Cette opportunité peut leur être proposée dans les différents domaines de compétences du RUN dont, par exemple, le développement régional et l'aménagement du territoire. Les stagiaires RUN sont au bénéfice de formations universitaires pointues en géographie, économie ou encore aménagement du territoire. 

Le RUN permet à ses stagiaires de vivre une expérience de terrain, de se familiariser avec le tissu socio-économique de l'Arc jurassien et de prendre graduellement des responsabilités. Outre un premier apprentissage de leur métier, ils mettent leurs forces au service des membres et mandants en amenant leur regard novateur et dynamique au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Par les échanges multiples auxquels ils participent, les stagiaires du RUN peuvent ainsi s'intégrer dans un dense réseau professionnel. 

Ainsi, en offrant régulièrement des places de stages, le RUN ambitionne de jouer un rôle formateur qui se révèle essentiel pour de jeunes diplômé-e-s ou en fin d'études. Dans ce cadre, le RUN maintient un lien vivant avec le milieu académique grâce à un partenariat établi avec l'Institut de géographie de l'Université de Neuchâtel. Les stages au RUN peuvent effectivement être reconnus et validés sous forme de crédits ECTS à l'Université de Neuchâtel.

 

Emplois

Postes ouverts

No news available.

 

RUN
Av. Léopold-Robert 36
CP 1244
2300 La Chaux-de-Fonds

 

Téléphone: +41 32 889 67 99
Fax: +41 32 889 67 98

Nous écrire