Le RUN, c'est...

...une association-faîtière de droit privé réunissant huit régions et agglomérations constituées de communes neuchâteloises, du Jura bernois et du Département du Doubs. Plateforme d'échange et de concertation politique, notamment en matière de développement territorial, économique et de mobilité, le RUN favorise le partage entre les régions. Il offre à ses membres des prestations, notamment en lien avec leur réflexion stratégique territoriale, coordonne pour eux le dialogue avec le Conseil d'Etat et les appuie dans la conception et la réalisation de projets. Disposant d'une équipe multidisciplinaire, le RUN réalise des mandats de prestations pour le compte de ses membres, de Communes, du Canton de Neuchâtel et d'entreprises publiques et privées, dans la limite des buts qui lui sont conférés par ses statuts. En savoir plus

Le RUN, un centre de compétences!

En plus des prestations réalisées pour ses membres dans le domaine du management régional principalement, le centre de compétences du RUN effectue des mandats dans différents domaines pour des collectivités publiques ou acteurs privés.

Les compétences pointues des membres de l'équipe technique RUN et le positionnement stratégique de la plateforme dans le tissu neuchâtelois permettent un accompagnement optimal des processus pour la concrétisation de projets.

Les domaines de compétences du RUN vont, par exemple, du tourisme à la mobilité durable en passant par l'aménagement du territoire ou encore l'événementiel. Retrouvez nos domaines de compétences.

L'équipe technique du RUN est, en outre, appuyée ponctuellement par des stagiaires, en fin de formation ou tout juste diplômés de hautes écoles leur permettant ainsi de s'insérer dans le monde du travail. Découvrez l'équipe technique RUN.

Les projets à la une

Outre les organes directionnels (Assemblée générale, Comité directeur) chargés de mener ses objectifs politiques, notre association dispose d'un bureau technique constitué de compétences multidisciplinaires, spécialisé en matière de politique régionale, de politique d'agglomération et de réformes institutionnelles, et notamment en charge de l'accompagnement de nos membres dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs objectifs respectifs de développement territorial.

En savoir plus

 

 

Bayerel ECO
Accompagnement pour la recherche de fonds

Réorganisation lieux scolaires - Val-de-Ruz
Accompagnement et animation du processus de réorganisation des lieux de scolarisation et du système d'enclassement du cercle scolaire du Val-de-Ruz

Maison de la tourbière
Accompagnement du projet et appui aux demandes de fonds

Accords de positionnement stratégique
Accompagnement du processus politique