Le RUN, c'est...

...une association-faîtière de droit privé réunissant sept régions et agglomérations constituées de communes neuchâteloises, du Jura bernois et du Département du Doubs. Plateforme d'échange et de concertation politique, notamment en matière de développement territorial, économique et de mobilité, le RUN favorise le partage entre les régions. Il offre à ses membres des prestations, notamment en lien avec leur réflexion stratégique territoriale, coordonne pour eux le dialogue avec le Conseil d'Etat et les appuie dans la conception et la réalisation de projets. Disposant d'une équipe multidisciplinaire, le RUN réalise des mandats de prestations pour le compte de ses membres, de communes, du Canton de Neuchâtel et d'entreprises publiques et privées, dans la limite des buts qui lui sont conférés par ses statuts. En savoir plus

COVID-19: organisation du RUN

Face à la situation exceptionnelle en lien avec la pandémie du Coronavirus, en application des recommandations des autorités fédérales et cantonales, nous vous informons des mesures suivantes :

  • Le secrétariat du RUN est atteignable de préférence par mail à l'adresse run(at)ne.ch. Une permanence téléphonique est en principe assurée du lundi au jeudi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.

  • Les activités étant maintenues moyennant des adaptations organisationnelles, les collaborateur-trice-s du RUN restent joignables de préférence par mail.

  • Toutes les sollicitations seront traitées dans les meilleurs délais. Compte tenu du contexte, le traitement de certaines d'entre elles pourrait prendre plus de temps qu'à l'accoutumée. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Le 11 décembre 2019, un Forum a réuni les exécutifs communaux et le Conseil d'Etat pour marquer l'évolution de l'organisation du Réseau urbain neuchâtelois (RUN) en quatre régions ainsi que pour mettre en lumière le développement de mesures concrètes issues des Accords de positionnement stratégique. Il a été l'occasion d'annoncer la volonté de reconduire les Accords et de souligner que cette démarche s'inscrit dans un contexte global de décisions fédérales et cantonales réjouissantes pour l'avenir du canton de Neuchâtel. Plus d'informations

Les projets à la une

Outre les organes directionnels (Assemblée générale, Comité directeur) chargés de mener ses objectifs politiques, notre association dispose d'un bureau technique constitué de compétences multidisciplinaires, spécialisé en matière de politique régionale, de politique d'agglomération et de réformes institutionnelles, et notamment en charge de l'accompagnement de nos membres dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs objectifs respectifs de développement territorial.

En savoir plus

 

Fusion Neuchâtel Ouest (NEO)

Accompagnement des groupes de travail

Fusion Paroisse politique + 

Accompagnement du Comité de pilotage 

MA journée à l'École (MAE)

Accompagnement du Comité de pilotage

Plan intercommunal des énergies

Élaboration du cahier des charges et suivi du projet