Absinthe en fête

Accompagnement du comité d'organisation

Description du projet

Guillaume Perret / lundi 13 pour l'Association Pays de l'Absinthe

Après vingt éditions, la Fête de l'absinthe est devenue en 2018 "Absinthe en fête". Cette fête, bien qu'avant tout une institution régionale, est aussi connue au-delà de nos frontières cantonales. Ainsi, elle attire chaque année un public venu de France voisine ou de Suisse allemande notamment.

Inspirée des "caves ouvertes", la manifestation permet de visiter au cours de la journée plusieurs distilleries du Val-de-Travers, ainsi que la Maison de l'Absinthe à Môtiers, et le Séchoir à absinthe à Boveresse.

Les cultivateurs et d'autres artisans participent également à la manifestation, qui réunit un grand nombre d'acteurs touristiques et gastronomiques du Val-de-Travers et contribue ainsi à la renommée de la région. Plusieurs restaurants proposent par ailleurs des mets intégrant la fameuse Fée verte et des animations en soirée.

Rôle du RUN

Le RUN participe au comité d'Absinthe en fête en sa qualité d'organe de coordination de l'Association Destination Val-de-Travers, ceci pour participer aux réflexions stratégiques liées au développement de la manifestation, à la promotion de l'événement ainsi qu'à la mise en réseaux des différents acteurs.

Coordinateur RUN: Katia Chardon Badertscher

Thèmes: Tourisme, mise en réseau d'acteur, développement territorial

Nos principaux domaines de compétences