Développement durable

Déclaration d'engagement

Nous savons que chacune de nos décisions et nos activités ont des implications sur l'environnement. Il est dès lors de notre responsabilité de travailler sur certaines pratiques ainsi que de mettre en place un cadre global et offrir un programme ambitieux de mesures permettant de diminuer les impacts négatifs des activités du Réseau urbain neuchâtelois (ci-après RUN) sur les trois domaines qui forgent le développement durable (économie, environnement et social).

Dans cet esprit, le Conseil d'Administration (CA) et la direction de l'association RUN, en concertation avec les collaboratrices et collaborateurs de l'association, ont signé en 2021 une Déclaration d'engagement pour le développement durable. En signant cette déclaration, le RUN confirme son engagement, fixe des objectifs et s'engage à se donner les moyens d'assurer leur mise en œuvre. Quatre pistes d'action ont été définies :

  • Promouvoir une mobilité durable pour les déplacements professionnels
  • Assurer un cadre de travail bienveillant et propice à l'épanouissement personnel et professionnel
  • Améliorer le bilan énergétique en termes écologiques et économiques des infrastructures
  • Favoriser la consommation locale et durable, diminuer la quantité de déchets produits et optimiser le recyclage

Jour après jour, le RUN poursuit cette démarche afin de continuer à réduire ses impacts sur l'environnement et d'améliorer les conditions-cadres de travail de ses collaboratrices et collaborateurs.  

Télécharger la plaquette