Association Région Val-de-Travers

L'Association Région Val-de-Travers est constituée actuellement de trois communes à savoir:

L'association a été constituée en 1977 sous l'égide de la LIM (Loi sur les investissements en région de montagne). L'Etat, les 11 communes et les partenaires privés ont signé leur contrat de région en juin 2007. C'est le seul contrat région du canton de Neuchâtel à être tripartite.

 Les dix partenaires privés, soit l'Association Réseau des Fleurons, sont:

Axes stratégiques

Les objectifs actuels de cette région concernent principalement son développement économique et touristique, l'amélioration de la politique familiale ainsi que le développement durable de la mobilité. Plus finement, l'Association Région Val-de-Travers entend promouvoir la valorisation de l'attractivité des zones industrielles existantes et l'identité horlogère, ainsi que la création de conditions cadre favorisant le développement des industries existantes et l'implantation de nouvelles.

Fin août 2017, la Région de Val-de-Travers a signé un accord de positionnement stratégique avec les Communes qui la composent, l'Etat et le RUN. Celui-ci définit un positionnement concerté et des objectifs de développement pour la Région. Il est présenté plus en détail sur cette page.

Actualités et événements de la Région Val-de-Travers