Création de l’association régionale Jura bernois.Bienne

Après plusieurs mois de travail, la constitution d'une nouvelle association (Jb.B) réunissant toutes les communes du Jura bernois ainsi que Bienne et Evilard touche à sa fin. Celle-ci implique la disparition de l'Association régionale Jura-Bienne (ARJB) ainsi que de la Conférence des maires du Jura bernois (CMJB) mais également la reprise des tâches de politique régionale et d’aménagement du territoire de Centre-Jura

Pour plus de détails, le rapport "Création de l'association Jura bernois.Bienne en vue de l'adhésion des communes" et les statuts de la nouvelle association sont disponibles ici. Par ailleurs, une séance d’information aura lieu le mercredi 20 juin 2018 à 20h, dans la salle polyvalente de Cortébert.

Les communes concernées sont invitées à confirmer formellement leur adhésion à Jb.B jusqu’au 17 août 2018. Plus d'informations ici.

Pour le cas particulier de Centre-Jura, les communes neuchâteloises et bernoises qui en font actuellement partie choisiront ultérieurement si elles souhaitent ou non garder une plateforme de coordination dans cet espace fonctionnel inter-cantonal.