L'écorégion se construit - Atelier 4

La Commune de Val-de-Ruz, accompagnée du RUN, a débuté le 7 mars 2018 ses travaux en vue de construire l'écorégion, projet qui a été retenu par la Confédération dans le cadre du programme de développement durable de l'office du développement territorial. Ainsi, le dernier atelier aura lieu le mercredi 24 mai 2018 de 19h à 21h à La Rebatte, à Chézard-Saint-Martin.

En 2018, la Commune de Val-de-Ruz élaborera un programme d'actions de développement durable pour structurer les différents projets en cours sur son territoire qui s'inscrivent dans cette dynamique et définir en collaboration avec les acteurs concernées, de nouvelles mesures pour un avenir durable socialement, économiquement et sur le plan environnemental. Ceci s'inscrit dans le cadre du projet Construire l'écorégion qui a démarré en ce début d'année 2018.

Dans la mesure où la mise en œuvre du développement durable concerne de nombreux acteurs, le Conseil communal a souhaité élaborer son programme d'actions en incluant une démarche participative. Dans cette perspective, quatre ateliers participatifs, l'animation de ces derniers étant une compétence que le RUN possède dans sa palette, sont organisés. L'objectif de ceux-ci est de permettre aux participants d'amener leurs idées et de faire émerger des actions innovantes.

Le premier atelier qui s'est tenu le 7 mars a rencontré un franc succès. Nous vous invitons à consulter l'article d'Arcinfo à ce sujet sur leur site internet (pour les abonnés) ou sur cette page.