Les Forums RUN

Les Forums RUN s'inscrivent dans la volonté du RUN d'être une plateforme d'échanges et de concertation entre les communes, et ce, avec l'instance étatique du canton de Neuchâtel. Ils permettent de favoriser un large partage des connaissances et des expériences acquises dans la réalisation de projets régionaux mis en œuvre par ses membres et sont l'occasion de mettre en réseau et de promouvoir les échanges entre les différents échelons politiques. À chaque édition, les discussions sont axées autour d'une thématique d'actualité pour le développement régional.

Il est destiné aux autorités exécutives et législatives des communes RUN et du Canton de Neuchâtel, (ainsi qu'à différents invités selon les thématiques). Parfois, il suit l'Assemblée générale du RUN et se compose d'une conférence animée par plusieurs intervenants. Certaines éditions se sont également réalisées sous la forme d'ateliers participatifs. Il est aussi l'occasion de mettre en avant des projets qui font rayonner le canton et une large place est laissée aux questions et au débat.

Nos différentes éditions


Les Forums RUN

Les Forums RUN s'inscrivent dans la volonté du RUN d'être une plateforme d'échanges et de concertation entre les communes et avec l'instance étatique du canton de Neuchâtel. Ils permettent de favoriser un large partage des connaissances et des expériences acquises dans la réalisation de projets régionaux mis en œuvre par ses membres et se veulent l'occasion de mettre en réseau et de promouvoir les échanges entre les différents échelons politiques. À chaque édition, les discussions sont axées autour d'une thématique d'actualité pour le développement régional.

Il est destiné aux autorités exécutives et législatives des Communes RUN et du Canton de Neuchâtel, (ainsi qu'à différents invités selon les thématiques). Traditionnellement, il suit l'Assemblée Générale du RUN et se compose d'une conférence animée par plusieurs intervenants. Il est aussi l'occasion de mettre en avant des projets qui font rayonner le canton et une large place est laissée aux questions et au débat.