Le RUN, c'est...

...une association-faîtière de droit privé réunissant huit régions et agglomérations constituées de communes neuchâteloises, du Jura bernois et du Département du Doubs. Plateforme d'échange et de concertation politique, notamment en matière de développement territorial, économique et de mobilité, le RUN favorise le partage entre les régions. Il offre à ses membres des prestations, notamment en lien avec leur réflexion stratégique territoriale, coordonne pour eux le dialogue avec le Conseil d'Etat et les appuie dans la conception et la réalisation de projets. Disposant d'une équipe multidisciplinaire, le RUN réalise des mandats de prestations pour le compte de ses membres, de Communes, du Canton de Neuchâtel et d'entreprises publiques et privées, dans la limite des buts qui lui sont conférés par ses statuts. En savoir plus

OUI à Neuchâtel Mobilité 2030

Le projet Neuchâtel Mobilité 2030 présente la stratégie de mobilité du canton, à l'horizon 2030, autour de quatre axes complémentaires que sont le rail, les routes nationales, les routes cantonales et la mobilité douce.

Les régions RUN ainsi que le comité directeur RUN soutiennent ce projet, essentiel au développement futur du canton. Ainsi vous trouverez sous l'onglet "Neuchâtel 2030" une présentation du projet ainsi que de ses enjeux. Afin de le présenter à la population et de répondre aux questions, des rencontres avec le conseil d'Etat et les représentants des régions ont été organisées dans chaque région du canton.

Retrouvez le résumé du soutien de TOUTES les régions du canton de Neuchâtel à Mobilité 2030

Inscrivez-vous au comité OUI à Neuchâtel Mobilité 2030 (formulaire) 

Nombre de membres soutien

337

Les projets à la une

Lieux de travail partagés - coworking
Réalisation d'un état des lieux dans le Canton de Neuchâtel et stimulation de la création d'espaces

Ecologie industrielle - Val-de-Ruz
Coordination de démarches d'écologie industrielle sur les zones industrielle de la Commune.